L’Italie vient en aide à la Tunisie pour lutter contre le Covid-19 : Respect ! 
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 27 mars 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mars 2020 à 07:12

L’Italie a annoncé, ce mercredi 25 mars, qu’elle accordera 50 millions d’euros à la Tunisie, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus.

“Le soutien n’est pas lié à une initiative tunisienne d’envoyer une équipe médicale en Italie”, a déclaré l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Vanara, à la radio privée Mosaïque.

Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue italien, Sergio Mattarella, le président tunisien Kais Saied a annoncé, lundi, que son pays était prêt à envoyer une délégation médicale en Italie pour l’aider à faire face au Coronavirus.

L’Italie a annoncé, mercredi, que le nombre de morts dues au Coronavirus était passé à 6 820, après l’enregistrement de 743 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, tandis que la Tunisie avait enregistré 4 décès sur les 114 cas positifs au virus.

Mercredi midi, le Coronavirus a touché plus de 435 000 personnes dans le monde, dont plus de 19 000 sont décédées, tandis que plus de 111 000 se sont rétablies.

La propagation du virus a contraint de nombreux pays à fermer leurs frontières, à suspendre les liaisons aériennes et maritimes, à imposer des couvre-feux, à perturber les études, à annuler plusieurs événements, à empêcher les rassemblements publics et à fermer les mosquées et les lieux de culte.

Source Agence Anadolu 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *