Coronavirus : L'Egypte va soutenir au maximum ses établissements touristiques 
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #EGYPTE
Denys Bédarride
jeudi 2 avril 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 2 Avril 2020 à 06:08

Le 24 mars, la Banque centrale d’Egypte (CBE) a annoncé qu’elle allait octroyer aux établissements touristiques des prêts de deux ans avec un délai de grâce de 6 mois, en vue de leur permettre de faire face aux dépenses économiques dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Cet appui financier contribuera notamment au paiement des salaires, aux traitements et obligations existant avec les fournisseurs, au financement des travaux d’entretien des activités touristiques. 

La CBE précise que « cette mesure ne prendra pas en compte les services d’agence de voyages, des réservations et des voyages touristiques, les transports, les restaurants et les activités récréatives dans les zones touristiques, les transports aériens pour les passagers ».

Cette mesure intervient dans le cadre des mesures économiques prises par le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi visant à fournir le soutien nécessaire aux secteurs les plus touchés par le coronavirus, avec notamment une initiative à l’endroit des travailleurs touchés par les pertes dans le secteur du tourisme, en finançant les hôtels jusqu’à 50 milliards de livres égyptiennes (3,2 milliards $).

L’Egypte constitue actuellement le deuxième pays d’Afrique le plus touché par la pandémie de coronavirus avec 456 cas confirmés de Covid-19 enregistrés à ce jour.

Source Agence Ecofin mars 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *