Tunisie : La société Carthage Cement vient de réussir à mobiliser 71 millions de $ à la Bourse de Tunis 
#Actualite #BuzzNews #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 7 avril 2020 Dernière mise à jour le Mardi 7 Avril 2020 à 06:59

Dans un contexte marqué par la crainte des investisseurs pour les marchés actions dans le monde, Carthage Cement, une société cotée sur la Bourse de Tunis, est parvenue à mobiliser 206 millions de dinars tunisiens (71,6 millions $) suite à une augmentation de capital.

 

L’opération est donc présentée comme un franc succès et permettra à la société de poursuivre sa restructuration.

L’identité des investisseurs qui ont participé à cette augmentation n’est pas encore connue, mais l’opération a bénéficié du soutien de plusieurs firmes d’analyse, dont Amen Invest, le bras investissements d’Amen Bank.

La firme de gestion spécialisée dans les placements boursiers a expliqué cette position malgré un résultat net négatif constaté chez Carthage Cement en 2018 et 2019.

Selon son analyse, Cartage Cement est capable de réduire sa dette de manière significative d’ici 2023 et de renouer avec une rentabilité positive.

Il n’est pas exclu que les banques commerciales tunisiennes qui détiennent la dette de l’entreprise aient aussi accepté de participer à l’opération.

Début février 2020, ces institutions financières se sont réunies avec le top management du producteur de ciment, selon des informations rapportées par le site d’information boursière Ilboursa.


Source Agence Ecofin mars 2020

©Photo : Facebook Carthage Cement

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *