La Tunisie demande à ses banques de suspendre toute distribution de dividendes
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 15 avril 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 15 Avril 2020 à 06:04

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a pris une note importante le 1er avril 2020 dans laquelle elle invite les établissements financiers et les banques à suspendre la distribution de dividendes au titre de l’exercice 2019.  Le régulateur du système bancaire demande également à ces structures de s’abstenir d’effectuer toute opération de rachat de leurs propres actions.

D’après la BCT, ces mesures visent « à préserver la stabilité financière » de ces institutions, en cette période marquée par la propagation du covid-19. L’institution en charge de la supervision des établissements financiers du pays espère aussi contribuer à limiter les répercussions économiques causées par cette pandémie. Par ailleurs, les établissements financiers dans l’incapacité d’organiser leur Assemblée générale ordinaire sont autorisés à reporter sa tenue au-delà du délai légal fixé au 30 avril 2020

La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a ainsi renvoyé à une date ultérieure la tenue de ces assemblées ordinaire et extraordinaire. L’Union internationale de banques (IUB) a fait de même et d’autres établissements suivront certainement dans les prochains jours.

Source Agence Ecofin avril 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *