Au milieu d'une pénurie mondiale de respirateurs, les diplômés du Technion collaborent pour développer une solution ingénieuse pour produire rapidement des respirateurs, avec un produit appelé AmboVent-1690-108 .
Le projet AmboVent est dirigé par le diplômé du Technion en génie électrique, David Alkaher, actuellement directeur technique et chef de l’innovation de l’unité 108 de l’armée de l’air israélienne.
Le projet d’urgence a impliqué plus de 40 partenaires, dont le Magen David Adom (MDA), le programme Microsoft Israël, Israel Aerospace Industries (IAI), Rafael, FIRST Israel, un concours de robotique dirigé par le Technion pour les élèves du secondaire, le Centre médical de Tel Aviv Sourasky (Ichilov) et l’hôpital Hadassah à Jérusalem.
Le programme Microsoft Israël est dirigé par Guy Shalev, diplômé du Technion en informatique, un innovateur en série avec une expérience dans la conception et la mise en œuvre de dizaines de projets, du matériel médical aux équipements de qualité militaire.
Le système lui-même a été développé en 10 jours. Désormais, l‘équipe propose gratuitement les codes source et les conceptions techniques aux équipes médicales et aux professionnels du monde entier afin qu’ils puissent suivre les instructions, produire et le déployer dans leur pays pour sauver la vie des patients atteints du COVID-19.
Avec une détresse respiratoire sévère, les taux de mortalité augmentent encore plus lorsque les respirateurs ne sont pas disponibles. Le nombre de morts du coronavirus en Israël s’élève aujourd’hui à 60, avec 9 006 cas confirmés.
Source : Le Technion
Réagissez à cet article