no_picture
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #Institutions
Denys Bédarride
vendredi 17 avril 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Avril 2020 à 06:13

Le Conseil de politique monétaire de la Banque centrale turque a tenu une réunion, ce 17 mars, pour discuter des effets éventuels de l’épidémie du nouveau coronavirus.

 

Ainsi, selon le communiqué diffusé au terme de cette réunion, le Conseil a décidé de baisser le taux d’intérêt directeur, soit le taux d’intérêt de repo hebdomadaire, de 10,75% à 9,75%.

Pour la Banque centrale, “les développements concernant l’épidémie du coronavirus affectent négativement les estimations concernant la croissance économique mondiale”.

Cependant, une amélioration visible des indices macroéconomiques en Turquie avait été constatée, avant l’épidémie, a noté la Banque.

La Banque centrale prévoit une série de mesures préventives face à l’épidémie, pour soutenir la stabilité financière en Turquie“, a conclu le communiqué.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan, en décembre dernier, le Covid-19 s’est propagé dans 162 pays et territoires de la planète.

Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé 7 000, avec plus de 175 000 cas confirmés dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Jusqu’à présent, 47 cas de coronavirus ont été enregistrés en Turquie.

Source Agence Anadolu 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *