no_picture
#Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 27 avril 2020 Dernière mise à jour le Lundi 27 Avril 2020 à 07:29

L’annonce a été faite ce 22 avril 2020 par la Commission de l’UE dans un communiqué. Ce montant s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aide de 3 milliards d’euros destiné à 10 pays tiers en Europe et ses environs et disponible pendant 12 mois. 

Le financement accordé sous la forme d’un prêt concessionnel servira à renforcer la résilience de l’économie tunisienne. Concrètement, il s’agira d’aider le pays à faire face à une baisse importante de ses revenus, due à l’impact négatif de la pandémie sur le tourisme qui compte pour près de 10% de son activité économique.

D’après le Fonds monétaire international (FMI), l’économie tunisienne qui sort de plusieurs années de crise devrait se contracter de 4,3% cette année. L’institution a d’ailleurs indiqué qu’elle accorderait un financement de 743 millions de dollars pour aider le pays dans la lutte contre le covid-19.

Pour rappel, plus de 909 cas du nouveau coronavirus ont été confirmés en Tunisie. Le pays a depuis mi-mars 2020, fermé ses frontières terrestres et aériennes et interdit les rassemblements et fêtes.

Source Agence Ecofin avril 2020 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *