Coronavirus : L’Egypte va fournir une aide médicale en matériel aux Etats-Unis 
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Institutions #Politique #EGYPTE
Denys Bédarride
jeudi 30 avril 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Avril 2020 à 07:41

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi a déclaré le 21 avril 2020 que son pays va fournir une aide médicale aux Etats-Unis pour faire face à la pandémie de covid-19.

Cette aide qui sera acheminée via des avions de transport militaire sera essentiellement composée de matériel médical, de médicaments d’anesthésie, d’antibiotiques ainsi que de sacs mortuaires, de masques et de kits de dépistage.

Selon Abdel Fattah al-Sissi, cette action « s’inscrit dans le cadre des relations distinguées entre l’Egypte et les Etats-Unis ainsi que de l’intérêt de l’Etat égyptien à soutenir les pays amis face à la pandémie de covid-19 ».

Les Etats-Unis viennent ainsi s’ajouter à la liste des pays développés ayant reçu une aide médicale de la troisième économie africaine (en termes de PIB nominal) depuis le déclenchement de la crise sanitaire.

En février 2020, l’Egypte avait déjà envoyé 1 million de masques médicaux en Italie. La ministre de la Santé, Hala Zayed, s’était par la suite envolée pour Pékin, en Chine, pour livrer dix tonnes de matériel médical.

Le 4 avril, sur les instructions du président al-Sissi, les forces armées égyptiennes avaient envoyé en Italie deux jets militaires transportant du matériel médical, des vêtements de protection, des détergents et des désinfectants.

Le 14 avril, l’Egypte a envoyé des blouses médicales au Royaume-Uni pour aider le gouvernement britannique dans sa lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Source Agence Ecofin avril 2020 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *