La Tunisie et la Belgique réfléchissent ensemble aux moyens de lutter contre le coronavirus 
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 30 avril 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Avril 2020 à 15:17

Le président de la République tunisienne, Kais Saied, et le roi Philippe de Belgique, ont discuté, lors d’un entretien téléphonique tenu le 23 avril, des moyens d’endiguer la pandémie de coronavirus et des politiques internationales pour y faire face. 

Dans ce contexte, Saied a rappelé l’initiative qu’il a présentée au Conseil de sécurité afin d’élaborer une politique unifiée dans le monde pour lutter contre l’épidémie.

Saied avait appelé, en mars dernier, à travers les canaux diplomatiques, les Etats ainsi que les organismes internationaux à mettre en place une stratégie globale pour lutter contre la pandémie, afin que les pays ne se contentent pas de stratégies individuelles de lutte contre le coronavirus.

Le roi de Belgique a pour sa part salué l’initiative, réitérant son invitation à Saied de visiter son pays, une visite qui a été reportée suite à la pandémie de coronavirus.

L’entretien a également abordé les relations historiques entre les deux pays et l’intention commune de les développer dans tous les domaines.

Le dernier bilan officiel concernant l’évolution de l’épidémie en Tunisie, publié jeudi, fait état de 918 cas confirmés de Covid-19, dont 190 cas de guérison et 38 décès.

Le 24 avril, le coronavirus a infecté plus de 2 745 000 personnes dans le monde, dont plus de 191 000 sont décédées et plus de 755 000 se sont rétablies, selon le site Internet “Worldometer”.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *