Tunisie : Le secteur bancaire doit se mobiliser pour garantir la relance économique post-pandémie
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 6 mai 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 6 Mai 2020 à 07:30

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé une collaboration avec le secteur bancaire pour booster les sociétés locales en mettant en place un mécanisme adéquat pour garantir une relance économique post-pandémie.

Dans un communiqué rendu public, le Gouverneur de la BCT, Marouen Abassi a expliqué avoir discuté de ce sujet, en visioconférence, avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, afin de faire face aux répercussions de la propagation du virus.

Abassi a fait savoir que la Banque centrale oeuvre en complémentarité aux efforts nationaux pour soutenir les entreprises et les individus et ce en étroite collaboration avec les banques et les établissements de crédit.

De son côté, le chef du gouvernement a appelé à examiner les dossiers des entreprises impactées par le confinement général et leur assurer les financements nécessaires pour relancer l’investissement.

Cette décision intervient quelques jours après que les autorités tunisiennes aient adressé une lettre au Fonds monétaire international (FMI) pour informer l’institution que l’économie tunisienne enregistrera une contraction de 4.3% en 2020 due aux répercussions négatives de la propagation du Covid-19.

Le bilan du nouveau coronavirus en Tunisie fait état de 967 personnes contaminées, dont 39 sont décédées, alors que 279 autres se sont rétablies.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *