no_picture
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 7 mai 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 7 Mai 2020 à 17:27

CDG Invest, la branche d’investissement de l’établissement public marocain en charge de la gestion des fonds d’épargne, a approuvé le financement de sept entreprises technologiques au Maroc. 

Ces structures qui pendant six mois ont bénéficié d’accompagnement d’entrepreneurs et mentors marocains et étrangers recevront des investissements compris entre 2 et 3 millions de dirhams.

Les premiers financements ont été débloqués au profit de quatre start-up. Les trois autres se verront affecter des ressources au cours des prochains mois. Les entités ciblées évoluent dans des secteurs variés comprenant la mobilité, la logistique, l’hôtellerie et l’informatique.

Sélectionnées sur près d’un million de postulants, les sept entreprises bénéficiaires du financement de la CDG Invest intègreront une nouvelle phase d’accompagnement qui leur permettra d’atteindre un certain stade de développement et de maturité. 

L’investisseur marocain prévoit après ce stade de réaliser une deuxième levée de fonds en faveur de ces entreprises. CDG Invest pourra investir jusqu’à 10 millions de dirhams, et fera appel à des investisseurs nationaux et internationaux pour participer à ce financement.

Lancée début 2019, la branche d’investissement de la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc réalise à travers ainsi ses premières opérations au Maroc.

Source Agence Ecofin avril 2020 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *