Algérie : Le confinement est prolongé jusqu’au 30 mai 
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #ALGERIE
Denys Bédarride
jeudi 14 mai 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Mai 2020 à 07:29

En Algérie, le dispositif de confinement, instauré pour contenir la pandémie de Covid-19, a été reconduit de quinze jours supplémentaires, soit jusqu’au 30 mai, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. 

L’annonce a été faite lors de l’intervention du Premier ministre sur les ondes de la radio régionale d’Oran, dans le cadre de sa visite dans la wilaya, précise l’Agence de presse algérienne (APS). 

Abdelaziz Djerad a précisé que le Gouvernement a décidé de prolonger le confinement sanitaire pour une durée supplémentaire de 15 jours à compter du 15 mai en cours et ce après avoir consulté le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

Il n’a toutefois pas évoqué les motivations de cette décision. 

Selon le dernier bilan publié par l’Union Africaine, l’Algérie enregistre à ce jours 5891 cas dont 507 décès. Elle est le deuxième pays africain en nombre de décès enregistrés après l’Egypte qui compte 533 décès.

Son voisin le Maroc qui compte plus de cas soit 6281 cas n’a enregistré à ce jour que 188 décès. 

Le gouvernement algérien avait instauré le 24 mars un confinement partiel dans les régions d’Alger et de Blida avant d’étendre cette mesure à l’ensemble du pays le 4 avril. 

Le 27 avril dernier, le Gouvernement Djerad avait décidé de prolonger le confinement sanitaire et toutes mesures qui l’accompagnent pour une période de quinze jours supplémentaires à savoir du 30 avril au 14 mai.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *