La Tunisie va venir en aide au personnel des hôtels touristiques 
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 15 mai 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 15 Mai 2020 à 15:08

Un accord a été signé le 22 avril 2020 entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) pour le paiement de 65% du salaire du mois d’avril au personnel des hôtels touristiques.

Un accord salarial a été signé le 22 avril 2020, entre la Fédération générale des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat de l’UGTT et la FTH. 

Il prévoit le paiement de 65% du salaire du mois d’avril des employés des hôtels touristiques, qui sera réglé par leur employeur. A ce montant s’ajoute une aide de l’Etat de 200 TND, conformément aux mesures exceptionnelles et conjoncturelles inscrites dans le cadre du décret-loi n°4 du 14 avril 2020, pour l’accompagnement des entreprises et la protection de leurs salariés lésés par les répercussions du confinement total. 

La mise en place du confinement national depuis le 22 mars 2020 et les restrictions à la circulation ont un impact important sur le secteur de l’hôtellerie. Pour rappel, le secteur du tourisme représentait 14,2% du PIB en 2019, employait 11,4 % de la population active, et générait des recettes de 5,4 Mds TND. 9 millions de touristes avaient été accueillis sur l’année. 

 

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *