Egypte : La Banque du Caire reçoit un financement de la BEI de 100 millions de $ pour permettre le financement des TPE et PME
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 22 mai 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Mai 2020 à 17:09

La Banque européenne d’investissement (BEI) a conclu un accord de financement portant sur un montant de 100 millions $ avec la Banque du Caire. Les modalités d’octroi de cette ligne de crédit n’ont pas été encore communiquées. 

L’établissement bancaire égyptien à capitaux publics utilisera ce prêt pour financer des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur manufacturier et des services. Le prêt renforcera les besoins en fonds de roulement des entreprises bénéficiaires. 

Les conditions d’éligibilité des PME à ce financement n’ont pas été précisées. L’opération marque le deuxième accord de financement conclu entre la BEI et la Banque du Caire.

Sur l’ensemble des PME égyptiennes ayant moins de 100 employés, 55 % exercent dans l’industrie manufacturière. Un grand nombre de ces entreprises sont informelles et ont difficilement accès à des financements externes, souligne la BEI dans un rapport de février 2020 intitulé : « Banking in Africa : financing transformation amid uncertainty ».

Source Agence Ecofin mai 2020 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *