Tunisie : Les ménages tunisiens sont fortement impactés par la crise sanitaire 
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 16 juin 2020 Dernière mise à jour le Mardi 16 Juin 2020 à 07:12

Près de deux tiers des ménages tunisiens ont été impactés par le Covid-19 selon une enquête de l’INS.

Selon une enquête de l’INS sur le « Suivi de l’impact socio-économique du COVID-19 sur les ménages tunisiens », réalisée en collaboration avec la Banque mondiale entre le 29 avril et le 8 mai 2020 auprès de 1 030 ménages, près des deux tiers des ménages ont été impactés par le Covid-19, essentiellement par l’augmentation des prix des produits alimentaires et par la perte d’emploi.

Deux tiers des personnes interrogées qui travaillaient avant le confinement, n’avaient toujours pas repris une activité professionnelle à fin avril, et 60% des salariés en arrêt de travail déclaraient ne plus recevoir aucune rémunération.

Plus d’un tiers des répondants ont déclaré avoir appréhendé de manquer de nourriture pour des raisons financières durant le mois précédant l’enquête.

Pour faire face à l’augmentation des prix des produits alimentaires ou à la perte de leur emploi, les ménages interrogés ont puisé dans leurs économies, ont reçu de l’aide ou emprunté de l’argent à des proches, ont eu recours à un paiement différé de leurs obligations, ou encore ont modifié leurs habitudes de consommation.

Source : Service Économique Régional Tunisie-Libye // Economic Service Tunisia-Libya

Ambassade de France en Tunisie // French Embassy in Tunisia

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *