L’Egypte va bénéficier d’un prêt de l’Agence française de développement de 15 millions d’€ pour renforcer son plan national de lutte contre le Covid-19
#Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #Politique #EGYPTE
Denys Bédarride
mercredi 24 juin 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Juin 2020 à 07:40

Ce prêt doit permettre l’acquisition de matériel médical et d’équipements de protection dans la lutte contre le Covid-19.

La France, à travers l’Agence française de développement (AFD), a accordé un appui financier d’un montant total de 15 millions d’euros à l’Egypte afin de renforcer le plan de riposte de lutte contre la Covid-19, mis en place par les autorités égyptiennes.

La signature de cet accord de financement a eu lieu, le 15 juin 2020, entre la ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania el Mashat, l’ambassadeur de France en Egypte, Stéphane Romatet et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Fabio Grazi.

Cette aide de la France permettra de renforcer la réponse urgente du ministère égyptien de la Santé contre cette crise sanitaire, à travers notamment l’achat du matériel médical et des équipements de protection contre la pandémie.

Le Bilan de la pandémie à la date du 15 juin fait état de 46 289 cas confirmés, 1672 décès et 12 329 cas de guérison.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *