L’Algérie abrite son premier centre mixte d'innovation basé sur la technologie de la pré-5G 
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ALGERIE
Denys Bédarride
lundi 6 juillet 2020 Dernière mise à jour le Lundi 6 Juillet 2020 à 07:43

Portée par ZTE, le centre servira au transfert des connaissances sur le haut débit aux jeunes algériens, en plus d’aider les startuppers et porteurs de projet TIC à tester leurs innovations.

Fruit de la collaboration entre l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) et la société chinoise ZTE, le premier centre mixte d’innovation sur la pré-5G a officiellement ouvert ses portes en Algérie le 23 juin 2020. Il est basé au Technoparc de Sidi Abdallah, à Alger.

Selon le ministre algérien de la Microentreprise, des Start-up et de l’Economie de la connaissance, Yacine Djeridane, l’infrastructure technologique contribuera au « transfert des technologies de communication aux étudiants algériens pour leur permettre de mieux assimiler la technologie des fibres optiques, de l’Internet et des télécommunications de la Pré-5G ». Elle permettra à l’avenir aux start-up et porteurs de projets de tester gratuitement leurs solutions et applications.

Le ministre a indiqué que cet acquis technologique pour l’Algérie témoigne du niveau de coopération du pays avec la Chine en général, et entre l’ANPT et ZTE en particulier, dans le domaine de l’innovation technologique et de la télécommunication.

Il a souligné que « cette initiative se veut un modèle de coopération à suivre par les entreprises nationales avec les sociétés étrangères, en se basant sur le transfert des technologies et la formation des compétences pour créer davantage de postes d’emploi ».

Source Agence Ecofin juin 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *