Tunisie : L’UE, Expertise France et la Fondation Tunisie ont lancé un partenariat pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés
#Actualite #Economie #Emploi #EmploiFormation #Institutions #Politique #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 17 juillet 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:02

Le 7 juillet 2020, l’Union européenne (UE), Expertise France et la Fondation Tunisie, ont lancé officiellement le partenariat pour la mise en œuvre du projet ELIFE.

 
A travers une subvention de 1,6 million d’ EUR (5 M TND), l’UE et Expertise France s’engagent à appuyer les activités du projet ELIFE, qui vise à mettre en place 10 hubs de technologie, de formation et de culture dans 10 des régions les plus marginalisées et défavorisées de l’intérieur de la Tunisie. 
 
Grace à un programme de certification agréé par la Conférence des grandes écolesELIFE permet de former de jeunes diplômés sur une période de 12 mois afin de les mettre à niveau, de faciliter l’insertion professionnelle et de réduire l’inadéquation entre la formation reçue et les besoins du marché du travail, notamment dans le secteur des TICs. 
 
Le dispositif permettra d’accueillir à terme 5 000 apprenants par an et vise essentiellement les diplômés des ISET (Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques) ou équivalent dans des secteurs TICs. 
 
Il proposera aussi un programme d’incubation à 80 jeunes porteurs de projets. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet Innov’i – EU4Innovation, projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie, financé par l’UE et mis en œuvre par Expertise France. 
 
Source : Ambassade de France en Tunisie, Service Économique Régional Tunisie-Libye | Economic Service Tunisia-Libya
Direction générale du Trésor | French Treasury

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *