Egypte : TechnipFMC signe un très gros contrat d’une valeur de 1 milliard de $ pour la raffinerie d’Assiout
#Actualite #BuzzNews #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 20 juillet 2020 Dernière mise à jour le Lundi 20 Juillet 2020 à 07:49

Les autorités égyptiennes ont attribué le contrat de construction des nouvelles unités de production de la raffinerie d’Assiout à TechnipFMC. Cela permettra de transformer les produits à faible valeur ajoutée de la raffinerie en environ 2,8 millions de tonnes par an de produits propres.

 

En Egypte, TechnipFMC a signé un contrat d’ingénierie, de fourniture d’équipements et de construction (EPC) avec Assiut National Oil Processing Company (ANOPC) pour la construction d’un nouveau complexe d’hydrocraquage pour la raffinerie d’Assiout.

La valeur du contrat est de plus d’un milliard de dollars. Il couvrira la construction d’une unité de distillation, d’une unité d’hydrocraquage de diesel, d’une unité de cokéfaction retardée, d’une unité d’hydrotraitement de distillats ainsi que d’une unité de production d’hydrogène utilisant la technologie sous licence de reformage à la vapeur de TechnipFMC.

« Le complexe transformera les produits pétroliers à faible valeur ajoutée de la raffinerie voisine de la société Assiut Oil Refining Company (ASORC) en environ 2,8 millions de tonnes par an de produits plus propres, comme le diesel Euro 5 », a expliqué un communiqué de la parapétrolière basée à Londres.

« Assiout est considéré comme l’un des principaux projets stratégiques permettant de satisfaire la demande locale croissante en produits plus propres », a commenté Catherine MacGregor, présidente de Technip Energies.

Si la date du début des travaux n’est pas encore connue, les deux parties ont assuré que les conditions préalables sont en cours d’être remplies.

 

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *