La Tunisie va construire sa première centrale solaire flottante à Berges du Lac
#Actualite #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 24 juillet 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:25

L’infrastructure d’une capacité de 200 KW sera mise en place par Qair avec le financement du Trésor français et entrera en service fin 2021.

La Société tunisienne d’électricité et du gaz a signé un accord avec la compagnie française International Qair pour la mise en place de la première centrale solaire flottante du pays. L’infrastructure qui utilisera la technologie photovoltaïque, sera implantée dans la localité de Berges-du-Lac et aura une capacité de production de 200 KW. Elle est prévue pour entrer en service fin 2021.

Le projet bénéficiera du financement du Fonds d’aide au secteur privé (FASEP) de la direction générale du Trésor français. L’infrastructure dont la mise en œuvre sera lancée sous peu servira de pilote pour évaluer la capacité du pays à reproduire ce type de centrales à plus grande échelle.

Qair a également obtenu, la construction en Tunisie, d’une centrale solaire de 10 MW qui sera implantée dans le gouvernorat de Kasserine.

Rappelons que la Tunisie s’est donnée pour objectif de produire 30 % de son électricité grâce au renouvelable d’ici 2030.

Source Agence Ecofin juillet 2020

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *