Le Maroc et l’Allemagne signent 3 accords importants pour financer des projets dans le secteur des énergies renouvelables
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #MAROC
Denys Bédarride
lundi 27 juillet 2020 Dernière mise à jour le Lundi 27 Juillet 2020 à 09:20

Trois accords de prêts et de dons d’un montant de 813 millions $ ont été signés le 22 juillet 2020 entre le Maroc et l’Allemagne. Les nouvelles conventions visent à financer des projets de développement durable et d’efficacité énergétique dans le pays maghrébin.

Les gouvernements marocain et allemand ont conclu ce 23 juillet, trois accords de financement d’un montant total de 701,3 millions € (813 millions), a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.

D’après plusieurs médias locaux, il s’agit d’accords de prêts et de dons, dont les documents ont été signés par Mohamed Benchaaboun, ministre marocain des Finances et Götz Schmidt-Bremme, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Rabat.

Entrant dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, ces accords visent à financer des projets notamment dans le secteur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, du développement économique durable et de la gestion des ressources en eau.

Ce nouveau financement intervient après la signature de deux accords de 330,5 millions € (384 millions $) entre les deux pays en 2019. Les secteurs couverts par ces accords étaient alors les mêmes que ceux ciblés par les nouvelles conventions de financement.

Dans un communiqué, les signataires de l’accord ont réaffirmé « la volonté des deux pays d’œuvrer ensemble dans le sens de la concrétisation des projets inscrits dans le cadre des accords signés et de renfoncer davantage la coopération maroco-allemande dans ces domaines ».

Source Agence Ecofin juillet 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *