La Tunisie a envoyé 2 avions d’aides humanitaire et médicale au Liban
#Actualite #EchangesMediterraneens #Economie #Humanitaire #Liban #Sante #LIBAN #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 7 août 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Août 2020 à 12:12

Deux avions militaires tunisiens transportant environ 35 tonnes d’aides médicale et humanitaire d’urgence ont décollé jeudi à destination du Liban, en signe de solidarité et de soutien avec le peuple libanais suite à l’explosion survenue mardi dans la zone portuaire de Beyrouth et ayant fait d’énormes dégâts matériels et humains.

La Présidence de la République tunisienne a indiqué, dans un communiqué, que cette aide comprend principalement des dispositifs médicaux ainsi que des produits alimentaires de base.

Plusieurs pays, notamment la Turquie, ont commencé à acheminer des aides aux sinistrés de l’explosion de Beyrouth.

En effet, le Liban a reçu, mercredi, un avion militaire turc chargé de dispositifs médicaux et d’équipes de recherche et de sauvetage.

L’explosion du port de Beyrouth a fait au moins 137 morts et environ 5000 blessés, tandis que des dizaines de personnes sont encore portées disparues sous les décombres. Par ailleurs, environ 300 000 personnes ont été contraintes de se déplacer, en plus de graves dommages matériels aux installations et habitations, estimés à 15 milliards de dollars, selon les données officielles.

Cette explosion augmente la douleur d’un pays qui souffre depuis des mois, les répercussions d’une crise économique sévère et d’une forte polarisation politique, dans une scène où les parties régionales et internationales se chevauchent.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *