Brouillon auto 15
#Energie #EnergiesRenouvelables #VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
jeudi 10 septembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:45

Siemens Gamesa Renewable a obtenu le contrat de fourniture et d’installation des turbines de la centrale éolienne de Boujdour au Maroc. L’infrastructure d’une capacité de 301 MW devra ainsi être achevée en 2022.

Siemens Gamesa Renewable Energy a signé un contrat de fourniture de turbines électriques d’une capacité combinée de 301 MW au Maroc. La commande obtenue auprès du consortium composé par Nareva et Enel Green Power, permettra la mise en place de la centrale éolienne de Boujdour. Le parc fait partie d’un projet éolien intégré d’une capacité combinée de 850 MW, obtenu par le consortium en 2016.

Siemens Gamesa devra fournir, transporter, et installer 87 turbines éoliennes SG 3.4-132. Le contrat inclut également le test des turbines et leur maintenance pour une durée de 5 ans. Ainsi, la centrale devrait être achevée et entrer en service au troisième trimestre 2022.

Siemens Gamesa est l’un des acteurs majeurs du marché éolien au Maroc. Il a mis en place en 2017 dans le royaume une usine de production de turbines éoliennes à Tanger.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *