Tunisie : La nouvelle année scolaire 2020-2021 a démarré sur fond de mesures préventives contre la Covid-19
Compte Twitter de Hichem Mechichi
#Covid19 #Education #Sante #TUNISIE
Denys Bédarride
lundi 21 septembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 21 Septembre 2020 à 09:33

Hichem Mechichi, le Chef du gouvernement tunisien, a assisté au démarrage de la nouvelle année scolaire à l’école primaire d’Akouda, relevant du gouvernorat de Sousse, dans l’est du pays.

Hichem Mechichi a souligné la nécessité d’appliquer le protocole sanitaire spécifique élaboré pour sécuriser la rentrée des classes, marquée cette année par la propagation de la Covid-19.

Il a indiqué que le gouvernement a veillé à équiper toutes les écoles de moyens de stérilisation et de prévention. Il a également rappelé que « le cadre éducatif et les élèves ont été appelés à respecter les gestes barrières pour éviter la contamination, notamment le port de masques et la distanciation physique ».

Rentrée progressive

Le Chef du gouvernement tunisien a détaillé les mesures urgentes et immédiates qui ont été prises pour remédier aux lacunes et difficultés dont souffrent certains établissements éducatifs, appelant les différentes composantes de la société civile à soutenir les efforts de l’État en vue de fournir à ces établissements les équipements et le matériel dont ils ont besoin.

Plus de deux millions d’élèves en Tunisie regagnent les bancs de l’école progressivement, à partir de mardi, selon un agenda fixé par le ministère de l’Éducation, afin de prévenir la propagation de la Covid-19.

18 élèves par classe

Selon le même plan, les cours se dérouleront un jour sur deux, alternant journée d’étude et journée de repos, et le nombre d’élèves par salle de cours ne dépassera pas 18 enfants.

Jusqu’à lundi, 7 382 contaminations par le coronavirus ont été enregistrées en Tunisie, dont 117 décès et 2 175 guérisons.

Source : Agence Anadolu.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *