L’Egypte va bénéficier de 220 millions d’€ pour financer des projets écologiques par les PME
#Ecologie #Entreprises #Europe #EGYPTE
Denys Bédarride
mercredi 18 novembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:37

Le Fonds vert pour le climat, la BERD et l’UE vont allouer 220 millions € aux banques locales pour financer l’adoption de solutions vertes par les PME. Ce financement entre dans le cadre de la relance économique post-covid-19.

Les banques égyptiennes auront accès à un financement de 220 millions d’euros qui sera alloué aux petites et moyennes entreprises (PME) portant des projets écologiques. Il est fourni par le Fonds vert pour le climat (FVC), l’Union européenne (UE) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) dans le cadre de la relance économique post-covid-19 du pays.

Les fonds seront alloués via deux programmes. Le premier dénommé «Chaîne de valeur verte » permet aux PME d’investir dans des solutions d’atténuation de la vulnérabilité au changement climatique et d’adaptation afin d’être compétitives. 

La deuxième initiative est une extension du Mécanisme de financement de l’économie verte au profit des entreprises actives dans l’agriculture, la construction, le commerce et l’industrie. Ce mécanisme a déjà permis l’allocation de 140 millions $ aux entreprises égyptiennes.

Les PME qui bénéficieront de ce financement pourront se doter de solutions efficaces en matière d’énergie et d’eau, et d’équipements d’irrigation agricole.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *