L’Egypte cible clairement désormais l’Europe pour exporter son gaz liquéfié
#Cooperation #EchangesMediterraneens #Energie #EnergiesRenouvelables #EchangesMediterraneens #Espagne #MAROC
Denys Bédarride
lundi 23 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 23 Novembre 2020 à 10:52

Les autorités marocaines et espagnoles ont mené des discussions portant sur la consolidation de leur collaboration dans le secteur énergétique. La mise en œuvre effective de ce partenariat stratégique se concrétisera dans les prochaines semaines avec l’organisation d’une réunion importante.

Le 12 novembre, Aziz Rabbah, ministre marocain de l’Energie et Teresa Ribera Rodriguez, ministre de la Transition écologique, ont discuté par vidéoconférence du renforcement de leur partenariat dans le secteur de l’énergie.

Diverses questions ont ainsi été abordées, dont une nouvelle impulsion à donner aux flux bidirectionnels du gaz naturel et la mise en œuvre du protocole d’accord lié au développement d’une troisième interconnexion électrique Maroc-Espagne.

Les possibilités de coopération dans le domaine de l’hydrogène ainsi que la mise en œuvre de la déclaration conjointe de la feuille de route sur le commerce de l’électricité basée sur les énergies renouvelables, signée en marge de la COP22 en novembre 2016, ont également été évoquées.

Les deux autorités ont aussi appelé à l’accroissement des activités du groupe de travail composé de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et de la société espagnole Red Electrica.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *