Egypte : Elsewedy vient de remporter des contrats de mise en place de trois infrastructures de transport électrique d’une valeur de 54,3 millions $
#Electricite #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
mercredi 25 novembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:30

Il s’agit des sous-stations de Toshka et de Port-Saïd, ainsi que d’une double ligne de transmission s’étendant sur 30 kilomètres.

L’énergéticien Elsewedy vient de conclure avec l’Egypte, plusieurs marchés d’une valeur totale de 846 millions de livres égyptiennes (54,3 millions $). Les contrats ont été signés par le biais de sa filiale Elsewedy Electric for Trading & Distribution avec l’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC).

Le premier contrat est relatif à la mise en place d’une ligne de transmission double s’étendant sur 30 kilomètres. La construction de l’infrastructure durera 4 mois et coûtera 148 millions de livres. Le second contrat est la construction de la sous-station de Toshka pour 410 millions de livres. Les travaux s’étendront sur 10 mois. Enfin, 12 mois seront consacrés à l’implantation de la sous-station de West Port-Saïd d’une valeur de 288 millions de livres égyptiennes.

Elsewedy est un pionnier de la construction d’infrastructures de transport et de distribution électrique avec à son actif, plus de 1 000 kilomètres de lignes mises en place en Egypte et dans le reste de l’Afrique.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *