Egypte : L’entreprise de commerce en ligne, ExpandCart, obtient 2,5 millions $ pour financer son développement au Moyen-Orient
#Banque #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 14 décembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 14 Décembre 2020 à 11:38

Pour soutenir son activité au Moyen-Orient, ExpandCart, plateforme égyptienne de commerce en ligne, a levé un financement de série A d’un montant de 2,5 millions $. Les fonds ont été mobilisés au cours d’une opération dirigée par le capital-risqueur Sawiri Ventures 

L’entreprise prévoit d’accompagner davantage de détaillants et de commerçants dans la distribution en ligne de leurs produits et services, en leur offrant un espace virtuel de vente.

« Ce financement nous aidera à travailler sur notre feuille de route ambitieuse de nouvelles solutions de commerce électronique innovantes que nous allons déployer pour stimuler la croissance du commerce électronique au Moyen-Orient », a fait savoir son directeur Amr Shawqy.

L’opération de financement a été menée par la firme égyptienne de capital-risque Sawari Ventures. Elle a connu la participation de la branche de capital-risque d’Agility Ventures, de la firme d’investissement Graphene Ventures, et de deux investisseurs providentiels.

L’entreprise constituée en 2013 par Amr Shawqy et Sameh Nabil revendique plus de 20 000 marchands sur sa plateforme de commerce en ligne.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *