#France #Transport #Casablanca #MAROC
Denys Bédarride
mardi 5 janvier 2021 Dernière mise à jour le Mardi 5 Janvier 2021 à 11:19

Cette nouvelle destination est destinée à servir les Marocains et les binationaux mais également les acteurs économiques et touristiques. 

La compagnie aérienne à bas coûts des Emirats Arabe Unis, basée à Charjah, premier et plus grand transporteur à bas prix du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, lance une liaison depuis l’aéroport Casablanca Mohamed V à destination de la France et plus précisément de Rennes Bretagne qui inaugure son premier vol intercontinental hors d’Europe en provenance d’un pays du Maghreb.

Cette nouvelle ligne a été récemment inaugurée en présence de Najoua El Berrak, Consule générale du Maroc pour la région Grand-Ouest, et de Gérard Lahellec, vice-président de la région Bretagne en charge des Transports. Cette nouvelle ligne vers le Maroc semble avoir déjà trouvé son public, le premier vol ayant été complet en quelques jours seulement. Nathalie Ricard, directrice de l’aéroport Rennes Bretagne, a déclaré: 

« Cette ligne vers le Maroc était attendue depuis des années. Elle va servir les Marocains et les binationaux, mais également les acteurs économiques, car le Maroc est une porte vers l’Afrique ». Elle a ajouté : « Malgré le contexte, la mobilité reste très importante et essentielle au rebond économique et touristique de la région Bretagne. Le Maroc est un pays très prisé de Rennes tant pour les voyages d’affaires que de loisirs ».

La nouvelle ligne sera opérée deux fois par semaine par la compagnie Air Arabia, jusqu’au 28 octobre 2021, en Airbus A 320 de 174 places. Les départs du Maroc sont programmés les lundis à 8 h 35 et vendredi à 7 h 15 avec arrivées à 11 h 20 et 10 h 00.

Les vols retours quittent la France les lundis à 12 h 10 et vendredis à 10 h 50 pour se poser à 14 h 55 et 13 h 35.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *