Egypte : La région du Golf de Suez accueillera une centrale éolienne supplémentaire d’une capacité de 250 MW
#EnergiesRenouvelables #Environnement #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
mardi 12 janvier 2021 Dernière mise à jour le Mardi 12 Janvier 2021 à 08:46

Le Maroc a injecté 5,65 milliards $ dans les énergies renouvelables au cours de la dernière décennie et compte investir autant d’ici 2030. Une part de ces fonds ira à la construction de 400 MW de centrales photovoltaïques dans le cadre de Noor PV II, pour lesquels des appels d’offres ont été lancés.

Maroc recherche des entreprises pour la mise en place de 400 MW de centrales solaires photovoltaïques. L’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) vient en effet de lancer un appel d’offres, dans le cadre du projet Noor PV II.

« Suite à l’appel à manifestation d’intérêt relatif à la 1ère phase du programme solaire multisites Noor PV II, et compte tenu du fort intérêt exprimé par les opérateurs nationaux et internationaux, le ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement et l’agence Masen procèdent aujourd’hui au lancement de l’appel à projets qui constitue la deuxième et dernière étape du processus de sélection. », ont affirmé les deux organisations.

« Afin de permettre aux différentes entreprises retenues à l’issue de ce processus concurrentiel de développer des projets photovoltaïques dans le cadre de la loi 13-09, nous mettrons à leur disposition des sites qualifiés et pré-équipés ainsi que les infrastructures de raccordement au réseau électrique national », précisent les autorités. 

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *