Le Maroc a ordonné la suspension des vols en provenance et à destination de la Turquie et de la Suisse
#Covid19 #Sante #Securite #Transport #MAROC
Denys Bédarride
mercredi 24 février 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Février 2021 à 09:11

Depuis le premier cas répertorié en mars 2020, le gouvernement marocain a mis en place de nombreuses mesures pour endiguer la pandémie de covid-19. Cependant, avec l’arrivée d’une deuxième vague et de nouveaux variants, les autorités optent pour un renforcement des mesures. 

Le gouvernement marocain a ordonné la suspension des vols en provenance et à destination de la Turquie et de la Suisse, le 22 février 2021. C’est ce qu’ont annoncé les ambassades des deux pays sur leurs comptes officiels twitter respectifs.

La décision du gouvernement intervient dans le cadre de la gestion de la situation de crise sanitaire dans le pays. En effet, les autorités craignent une propagation du virus et une forte augmentation du nombre de cas, surtout dans un contexte où la campagne de vaccination de la population n’est pas arrivée à son terme.

En dehors de la Turquie et de la Suisse, les Pays-Bas et l’Allemagne sont aussi concernés par la mesure de suspension. Suite à l’annonce du gouvernement marocain, l’ambassade de Suisse près le Maroc a déclaré que « tous les vols de et vers la Suisse, à destination et en provenance du Maroc, sont temporairement suspendus par décision des autorités marocaines à partir du 22 février à minuit. Cette décision sera évaluée tous les 15 jours ».

Cette annonce vient compléter la liste des mesures prises par le Maroc pour limiter la pandémie de coronavirus. En effet, en janvier 2021, les autorités marocaines avaient fait suspendre les vols en provenance et à destination de pays tels que le Brésil, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Irlande.

En plus de cela, la prolongation du couvre-feu nocturne jusqu’au 2 mars 2021, et la limitation des autorisations de voyage à une catégorie de personnes et sur présentation d’un résultat de dépistage négatif, sont autant de dispositions que le Maroc a prises pour limiter la propagation du virus.  

Rappelons que suite au lancement de la campagne de vaccination le 28 janvier 2021, environ 2 552 017 personnes ont reçu les doses de vaccin dans le pays. Cependant, le Maroc continue d’enregistrer des cas de contamination et de décès liés au coronavirus.

Avant la mise en place de la mesure de suspension des vols, 24 cas de contamination au variant anglais avaient été détectés. La suspension des vols s’étendra sur une durée de 15 jours avant d’être réévaluée.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *