Turquie : Le Président turc s’est félicité de la résistance de l’économie turque à la pandémie et se projette sur la présidentielle
#Actualite #Economie #Politique #RecepErdoAn #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 19 mai 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Mai 2021 à 10:08

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, « à mesure que la Turquie grandit, se renforce et progresse vers un leadership régional et mondial, nous offrirons davantage d’opportunités à nos jeunes ».

Erdogan s’est exprimé ce 18 mai en raison de la fête du 19 mai, la fête de la Jeunesse, des Sports et de la commémoration d’Ataturk. 

Il a rappelé la lutte menée par la Turquie pour son indépendance face à l’impérialisme. 

« À mesure que la Turquie grandit, se renforce et progresse vers un leadership régional et mondial, nous offrirons davantage d’opportunités à nos jeunes », a-t-il assuré. 

Et Erdogan de poursuivre: 

« Je suis convaincu que nos jeunes lutteront non seulement pour notre propre nation, mais aussi pour les opprimés du monde entier qui éprouvent de la confiance et de l’espoir envers notre pays. »

Le chef de l’Etat turc a rappelé les avancées de la Turquie dans de nombreux domaines. 

« Nous attendons de nos jeunes qu’ils tirent le meilleur parti des opportunités que nous offrons dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’art et du sport », a-t-il souhaité. 

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *