Maroc : Le groupe industriel marocain Mutandis a annoncé le rachat de la totalité des actifs de la compagnie américaine Season Brand active dans la production et la commercialisation de conserves de sardines haut de gamme
#Agroalimentaire #Industrie #VieDesEntreprises #MAROC
Agence Ecofin
vendredi 4 juin 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Juin 2021 à 12:02

Au Maroc, l’industrie agroalimentaire est l’une des branches les plus dynamiques de l’économie. Dans le secteur, les entreprises bien implantées tentent d’élargir leur gamme de produits en se lançant dans les acquisitions. 

Le groupe industriel marocain Mutandis a annoncé le 2 juin, le rachat de la totalité des actifs de la compagnie américaine Season Brand active dans la production et la commercialisation de conserves de sardines haut de gamme.

L’accord portant sur l’acquisition a été paraphé avec l’entité américaine RAB Food, spécialisée dans les produits alimentaires, et la finalisation de la transaction sera consécutive aux autorisations réglementaires dans les deux pays.

Pour Mutandis, cette opération est une véritable percée, car elle lui permettra d’avoir accès aux principales chaînes américaines de distribution de produits alimentaires. En outre, la compagnie pourra tirer profit de l’expérience de près d’un siècle de la marque « Season » et de sa solidité financière pour doper sa performance.

En effet, la société basée dans le New Jersey a enregistré une croissance de 13 % entre 2015 et 2019, et a affiché une bonne résilience aux perturbations liées au coronavirus avec un chiffre d’affaires net de 54,6 millions $

« Au taux de change actuel, la consolidation de Season dans Mutandis ajoutera sur une année pleine (6 mois seulement en 2021), environ 480 millions de dirhams au chiffre d’affaires du groupe, 60 millions de dirhams à son excédent brut d’exploitation et 45 millions de dirhams à son résultat net », souligne Mutandis. 

La compagnie marocaine commercialise des conserves de poissons au Maroc et à l’étranger sous les marques Anny, Josiane et Marine.

Coté à la Bourse de Casablanca, Mutandis a enregistré une nette progression des revenus dans son segment « produits de mer » au cours du premier trimestre 2021, et ses ventes de conserves étaient en hausse de 11,3 % en volume à fin mars 2021.

©Photo : Mutandis

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *