La campagne de forages de la société United Oil & Gas en Egypte vise à confirmer le potentiel d’exploration dans la région productrice d’Abu Sennan.
La société pétrolière United Oil & Gas vient d’annoncer que le 14 août, elle a commencé à forer le puits d’exploration ASX-1X de sa nouvelle campagne de forages sur la licence égyptienne Abu Sennan. Ce sera le dernier puits de la campagne de forages de la société pour 2021.
La nouvelle cible est située à environ 7 km au nord du champ en production d’Al Jahraa et testera un certain nombre de réservoirs superposés. En cas de succès, le forage, les essais et l’achèvement du puits devraient prendre jusqu’à 54 jours à compter de la date du début du forage.
ASX-1X vise une structure similaire à la découverte avec des cibles primaires dans les réservoirs C et E d’Abu Roash et des cibles secondaires dans les formations plus profondes de Bahariya et moins profondes de Khoman.
« Il existe un potentiel d’exploration considérable dans la licence d’Abu Sennan, et nous sommes ravis de forer activement notre deuxième puits d’exploration cette année afin d’exploiter davantage ce potentiel. Nous sommes ravis que le puits d’exploration ASX-1X ait été foré et nous sommes impatients d’informer les actionnaires dès que le puits aura atteint les réservoirs cibles », a déclaré Brian Larkin, directeur général de United Oil & Gas.
Réagissez à cet article