Ce 15 août, le gouvernement algérien a validé deux projets de décrets présidentiels portant respectivement sur la création d’une école nationale supérieure en mathématiques et la création d’une école nationale supérieure en intelligence artificielle, d’une capacité de 1000 places chacune.
Le ministre de l’enseignement supérieur, Abdelbaqi Benziane, a présenté deux projets de décrets présidentiels portant respectivement sur la création d’une école nationale supérieure en mathématiques et la création d’une école nationale supérieure en intelligence artificielle.
Ces deux écoles nationales supérieures, d’une capacité de 1000 places pédagogiques chacune, seront régies par les dispositions de le loi n°99-05 du 4 avril 1999, modifiée et complétée, portant loi d’orientation sur l’enseignement supérieur et auront leurs sièges au cyberparc de sidi abdalleh, paris.
Il s’agit de la création de pôles importants décidée lors du conseil les ministres du 18 avril 2021 et qui s’inscrivent dans l’objectif de la mise en place de l’ensemble des segments de l’écosystème nécessaires au développement de l’économie de la connaissance en Algérie.
Réagissez à cet article