#Afrique #CultureSport #Humanitaire #Sport #EGYPTE
Fiona Urbain
vendredi 10 septembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Septembre 2021 à 11:18

Originaire de Béziers, en France, l’aventurier Claude Cazes a parcouru 6000 km, le long du Nil, pour apporter des médicaments aux populations locales. L’aventurier est resté toujours bloqué, détenu malgré lui, dans un hôtel du Caire en Égypte. Il livre son témoignage pour Ecomnews Med.

Du Burundi à l’Egypte, en passant par la Tanzanie, l’Ouganda et le Soudan, l’aventurier Claude Cazes a vécu une formidable aventure humaine et humanitaire. Parti le 31 mars dernier, cet ancien légionnaire français aura parcouru 6000 kilomètres, dont la plus grande partie à pied en 4 mois et demi.

Sur son chemin, le biterrois a distribué des médicaments, donnés par un pharmacien de son quartier à 5 ONG différentes.

Arrivé en Egypte, il s’est retrouvé détenu par les autorités locales pendant près de deux semaines dans un hôtel du Caire.

“Les pays est vraiment contrasté, on sent une grande différence entre le nord et le sud qui reste sous-développé” explique t-il.

De retour en France depuis le mois d’août, l’aventurier partage pour Ecomnews Med son parcours semé d’embuches (vol, agressions, terroristes, détention par les autorités Egyptiennes…) et les enseignements qu’il tire de ce voyage hors du commun.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *