Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie est déterminée à saisir les opportunités économiques actuelles. Le Chef de l'État a animé un point de presse au terme de la réunion du Conseil des ministres, ce 22 novembre à Ankara.
Dans son discours, Erdogan a mis l’accent sur la performance de la Turquie dans les domaines économique et financier, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.
“Le contexte nous a incités à faire un choix, a-t-il expliqué. Soit nous devons renoncer à l’investissement, à la production, à la croissance et à l’emploi, soit nous devons mener une lutte historique. Nous avons bien sûr opté pour la lutte. Ainsi, en tant que pays ayant de l’expérience dans la gestion des crises financières, la Turquie est déterminée à saisir les opportunités actuelles.”
Dans ce cadre, Erdogan a salué la baisse du taux d’intérêt directeur par la Banque centrale.
“Nous rejetons les politiques qui affaibliront notre pays, a-t-il insisté. Durant le troisième trimestre de l’année courante, l’emploi a augmenté de 2 288 000 personnes et la balance courante a commencé à afficher un excédent, ce qui montre que nous obtenons les bons résultats. L’intérêt est la cause, l’inflation en est le résultat.”
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article