Egypte : Coca-Cola Hellenic Bottling Company a annoncé qu’il investirait 1 milliard $ dans le développement de ses activités sur les 5 prochaines années
Mujaddara
#CooperationInternationale #Entreprises #Industrie #Investissement #EGYPTE
Agence Ecofin
lundi 29 novembre 2021 Dernière mise à jour le Lundi 29 Novembre 2021 à 15:28

En Egypte, l’industrie des boissons est l’une des plus développées d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Pour profiter des opportunités économiques liées à ce marché, de nombreuses entreprises multiplient leurs investissements. 

Coca-Cola Hellenic Bottling Company (Coca-Cola HBC) a annoncé qu’il débourserait 1 milliard $ dans le développement de ses activités en Egypte sur les 5 prochaines années.

Dans les détails, l’enveloppe devrait servir à la construction de nouvelles unités ainsi qu’à l’extension des capacités des installations existantes. Cet investissement d’envergure vise à renforcer la présence de la compagnie dans le pays des pharaons où elle a effectué une acquisition majeure en août dernier.

Coca-Cola HBC a en effet racheté en 94,7 % des parts de la Coca-Cola Bottling Company of Egypt (CCBCE) pour 427 millions $. L’opération lui a permis de mettre la main sur les 5 unités d’embouteillage de la compagnie et de s’appuyer sur sa position de leader dans les boissons gazeuses du pays.

En 2020, CCBE a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de livres égyptiennes. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *