3ème édition du Haut Conseil de Coopération (HCC) entre la France et la Tunisie : Des accords importants ont été signés entre les deux pays
#Actualite #Budget #Decideurs #Deficit #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 7 janvier 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:38

Le gouvernement tunisien a annoncé son budget pour l’année 2022, avec un déficit primaire attendu de 3 milliards de dollars, ce qui représente environ 6,7% du produit intérieur brut.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue ce 29 décembre pour annoncer les chiffres du budget général, avec la participation des ministres des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, de l’Économie et de la planification, Samir Saïed, et du Commerce, Fadila Rabhi.

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neyla Nouira Gonji, et le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, ont également pris part à cette conférence.

Selon les chiffres du budget annoncés, les recettes attendues du gouvernement au cours de la prochaine année s’élèvent à 38,618 milliards de dinars (13,55 milliards de dollars) et les dépenses à 47,166 milliards de dinars (16,54 milliards de dollars).

Ainsi, le déficit attendu pour le budget 2022 est d’environ 8,548 milliards de dinars (3 milliards de dollars).

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *