La Turquie vient de se rendre aux Emirats Arabes Unis au Forum des Ambassadeurs et Représentants des Missions Diplomatiques concernant la guerre en Ukraine et les relations entre les deux pays
@MevlutCavusoglu Türkiye devlet görevlisi
#Actualite #BuzzNews #CooperationInternationale #Decideurs #Diplomatie #EchangesMediterraneens #Economie #EtatsUnis #Guerre #Politique #Russie #Ukraine #UnionEuropeenne #EchangesMediterraneens #EmiratsArabesUnis #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 23 mars 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Mars 2022 à 06:00

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré lundi 21 mars à Abu Dhabi son homologue émirati, Abdullah bin Zayed Al Nahyan.

Les deux responsables ont discuté de plusieurs questions, dont les relations bilatérales et la guerre en Ukraine.

”Nous avons discuté des relations bilatérales et des questions régionales, en particulier de l’Ukraine”, a déclaré le Chef de la Diplomatie turque sur Twitter.

La guerre qu’a entamée la Russie contre l’Ukraine le 24 février a suscité l’indignation de la communauté internationale, notamment l’Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis qui ont mis en œuvre une série de sanctions économiques contre la Russie.

À ce jour, au moins 902 civils ont été tués et environ 1 459 blessés en Ukraine selon les estimations des Nations unies. Plus de 3,38 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de la guerre, et l’on enregistre environ 6,5 millions de déplacés internes.

Mevlut Cavusoglu s’est rendu aux Émirats Arabes Unis en vue de participer en tant qu’invité d’honneur au 16è Forum des Ambassadeurs et Représentants des Missions Diplomatiques des Émirats arabes unis, sur l’invitation d’Abdullah bin Zayed Al Nahyan. Les liens entre la Turquie et le monde arabe connaissent un dégel majeur après de longues années de tensions.

Le mois dernier, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a effectué une visite officielle à Abu Dhabi. À cette occasion, il avait indiqué que la Turquie et les Émirats arabes unis avaient pour objectif commun de porter les liens bilatéraux à des niveaux plus considérables.

La visite du Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi, à Ankara en novembre dernier a été un tournant importants dans les relations entre les deux pays. Il avait par ailleurs annoncé l’investissement d’un fonds de 10 milliards de dollars des Émirats arabes unis en Turquie.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.