L’Opep appelle à
#Croissance #Decideurs #Developpement #Economie #Energie #OPEP #Petrole #Afrique #MONDE
Denys Bédarride
mardi 10 mai 2022 Dernière mise à jour le Mardi 10 Mai 2022 à 07:30

Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohammad Sanusi Barkindo, a appelé le 4 mai les pays de l’organisation et leurs alliées à renforcer la coopération, dans l’intérêt de la “stabilité” du marché pétrolier.

Mohammad Sanusi Barkindo s’exprimait lors de la 62ème réunion du Comité technique conjoint (JTC) de l’Opep+, tenue par visioconférence afin d’examiner les conditions du marché mondial du pétrole, a indiqué un communiqué publié sur le site-web de l’Opep.

Dans son allocution, Mohammad Sanusi Barkindo a évoqué les “incertitudes” actuelles liées aux développements géopolitiques et les conséquences possibles pour le marché pétrolier.

A cet effet, il a encouragé les pays signataires de la Déclaration de coopération (DoC) à continuer de coopérer à travers ce “cadre historique”, et ce, “dans l’intérêt de la stabilité du marché pétrolier et de la croissance économique”, a précisé le communiqué.

“Il est vital que nous ayons des marchés de l’énergie stables, tant pour les producteurs que pour les consommateurs, comme cela a été le cas pendant la pandémie. A cet égard, nous exhortons les dirigeants mondiaux à continuer de soutenir le type de multilatéralisme présenté dans la Déclaration de coopération, afin d’assurer un flux d’énergie sans entrave, stable et sûr vers le monde entier”, a-t-il souligné.

La 62ème réunion du JTC intervient à la veille de la 40ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et de la 28ème réunion ministérielle Opep et non-Opep (Opep+) de ce 5 mai.

Source Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *