L’Algérie a misé sur la coopération avec les pays étrangers en signant 75 accords internationaux depuis le début de la pandémie de covid-19 2
habib kaki
#Assurance #Covid19 #CriseSanitaire #Economie #ProtectionSante #ALGERIE
Denys Bédarride
vendredi 10 juin 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Juin 2022 à 07:30

L’Algérie assurera la présidence de l’Union générale arabe des assurances (UGAA) pour un mandat de deux ans succédant à la Tunisie à l’occasion de la tenue du 33ème congrès de cette organisation ouvert le 6 juin à Oran.

Le président sortant de l’UGAA, le Tunisien El-Assaad Zarrouk, a remis le bouclier de l’Union au président de l’Union algérienne des Compagnies d’assurances et réassurances Youcef Benmissia, en présence du ministre des Finances Abderrahmane Raouya.

Le nouveau président de l’UGAA a salué les efforts déployés par son prédécesseur tunisien, El-Assad Zarrouk, au service du secteur des assurances arabes, notamment durant la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et pour établir et encourager les voies de coopération entre les Compagnies arabes.

Youcef Benmissia a souligné « qu’il œuvrerait à la consolidation des acquis de l’UGAA et au développement du marché arabe de l’assurance à la lumière du partenariat et de l’action collective pour le bien commun des peuples de la région arabe. » 

Le 33ème congrès de l’UGAA se tient sous le slogan “la nouvelle situation de l’industrie d’assurances: quels défis et opportunités pour le marché arabe d’assurance ?“.

Plus de 1.200 participants représentant 41 pays dont 20 Etats arabes ont pris part à la 33ème édition de ce congrès.

Source : Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *