Moyen-Orient : Le groupe Dalkia poursuit son développement aux Emirats Arabes Unis, Qatar et au Bahreïn 1
#Actualite #BuzzNews #DALKIA #Developpement #Energie #EtatsUnis #MoyenOrient #EGYPTE #EmiratsArabesUnis #IRAK #IRAN #JORDANIE #SYRIE #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 22 juin 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 22 Juin 2022 à 09:32

Dalkia, filiale d’EDF (France) spécialisée dans les services énergétiques, annonce la conclusion d’un accord avec les actionnaires de U.S. Chiller Services, principalement le groupe Al Shirawi, pour l’acquisition des sociétés U.S. Chiller Services au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

U.S. Chiller Services est spécialisée dans l’exploitation et le gros entretien de grandes installations de production de froid, avec une forte présence au Moyen-Orient (Émirats arabes unis, Qatar et Bahreïn) et sur la côte Est des États-Unis. Les sociétés américaines de Chiller Services comptent 330 employés, spécialisés dans les systèmes de refroidissement complexes et l’automatisation. 

En plus des installations d’eau glacée et des refroidisseurs individuels dans les bâtiments, les sociétés américaines de services de refroidissement servent un vaste portefeuille de clients, tels que des aéroports, des centres commerciaux, des bureaux et des centres de loisirs.

En ajoutant son expertise dans la gestion de l’énergie à l’expertise sur mesure de U.S. Chiller Services dans les systèmes de refroidissement, Dalkia ambitionne d’élargir la gamme de solutions énergétiques innovantes et disponibles au service de la performance énergétique de ses clients et de leurs objectifs de réduction des émissions de carbone.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie internationale de Dalkia, qui vise à accélérer son développement au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia, a déclaré : « Je souhaite chaleureusement la bienvenue à tous les salariés de U.S. Chiller Services. Nous sommes heureux d’intégrer U.S. Chiller Services dans nos activités. En acquérant leur expérience et leurs compétences, démontrées par leurs remarquables résultats dans la fourniture de solutions de refroidissement et d’énergie, nous renforcerons notre capacité à offrir les meilleures solutions de performance énergétique à nos clients du Moyen-Orient »

De son côté, Navin Valrani, Vice-président et Directeur général du Groupe Al Shirawi, a commenté : « Nous sommes très fiers que U.S. Chiller Services poursuive sa trajectoire ascendante avec Dalkia, un géant mondial de l’énergie. Nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure organisation pour faire progresser U.S. Chiller Services » 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *