L’Algérie vote pour une nouvelle constitution mais avec un taux d’abstention record
#Economie #Immobilier #Logement #Social #ALGERIE
Denys Bédarride
mardi 2 août 2022 Dernière mise à jour le Mardi 2 Août 2022 à 07:00

Plus de 43.000 logements promotionnels publics (LPP) ont été livrés à ce jour au niveau national, a indiqué le 25 juillet à Alger le Directeur général (DG) de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Nassim Ghalem.

Intervenant au Forum du quotidien Ech-châab, Nassim Ghalem a indiqué que l’ENPI a permis le lancement de 43.716 logements LPP, dont 43.142 unités livrés, tandis que 450 unités dans la wilaya de Tlemcen, 124 autres à Alger seront distribuées dans les prochains mois.

Ainsi, “avant la fin de cette année, le dossier du programme LPP sera clos, conformément aux instructions données par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville”, assure le DG.

L’intervenant a affirmé que la plate-forme numérique mise en place par l’ENPI pour la réception des souscriptions, a donné “un grand élan” aux inscriptions, d’autant plus qu’elle a permis de vendre vite les unités de l’ENPI.

Quant au programme de logements promotionnels libre (LPL) de l’ENPI, M. Ghalem a affirmé qu'”il englobe 16.000 unités qui sont actuellement en cours de réalisation”.

Le même responsable a annoncé, à cet égard, que des inscriptions se poursuivaient au niveau de cette plateforme, jusqu’au parachèvement de la quantité  disponible en logements.

Source : Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.