L’ Algérie se prépare à un nouveau projet de constitution
#Economie #Investissement #Politique #Societe #ALGERIE
Denys Bédarride
samedi 17 septembre 2022 Dernière mise à jour le Samedi 17 Septembre 2022 à 07:00

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, le 11 septembre une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a ordonné la création, avant fin septembre courant, du guichet unique de l'investissement, selon un communiqué du Conseil.

Concernant l’exposé sur la plate-forme numérique de l’investisseur, le Président Tebboune a souligné que “l’objectif principal est de garantir la transparence qui doit être concrétisée sur le terrain à travers le mécanisme de la plate-forme numérique de l’investisseur”, précise la même source.

Le Président de la République a indiqué que “la plate-forme numérique de l’investisseur doit figurer parmi les mécanismes d’aide au recensement du foncier industriel et à son orientation aux investisseurs éligibles”.

“Le dernier délai pour la création du guichet unique de l’investissement est fixé à fin septembre courant afin d’avoir des statistiques précises permettant l’élaboration d’un plan de gestion basé sur la prospective, et faciliter, par la même, l’investissement”, a insisté le Président Tebboune.

Source : Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.