MAR OC 2
#Decideurs #Economie #Entreprises #Hotellerie #Tourisme #MAROC
Denys Bédarride
lundi 14 novembre 2022 Dernière mise à jour le Lundi 14 Novembre 2022 à 07:00

Ce projet hôtelier représente un investissement de 130 millions de dirhams et la création de 250 emplois directs avec une partie recrutée localement. L’établissement compte 80 chambres, des suites avec vue sur mer, des pavillons villas, deux piscines extérieures, deux bars, trois restaurants…

Le Groupe Karim Bennani qui opère dans plusieurs métiers vient d’inaugurer à Dakhla, son tout nouveau projet hôtelier cinq étoiles, Tulum Beach Resort & Spa qui s’étend sur un site de près de 4 hectares.

Ce projet d’envergure, qui a mobilisé un investissement de plus de 130 millions de DH et dont les travaux ont duré près de 4 ans, est désormais ouvert au grand public. Il est l’aboutissement d’une vision qui consiste à proposer, à Dakhla, une offre hôtelière innovante à la hauteur des meilleurs standards internationaux et qui vise à faire découvrir davantage aux touristes nationaux et étrangers la beauté de la région. 

« Nous avons travaillé à doter Dakhla d’un nouveau Resort pouvant accueillir plus de 200 personnes en hébergement en front de mer pied dans l’eau, et qui offre toutes les prestations, en plus de l’hôtellerie, allant de la restauration au divertissement, en passant par le bien être ainsi que des infrastructures de bussiness center pour les clients corporate », souligne Karim Bennani, président du Groupe qui poursuit : « Je suis fier de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette dynamique de promotion de nos régions du Sud afin d’en faire une véritable locomotive sur le plan touristique. Le projet a d’ailleurs permis de créer près de 250 emplois directs, dont une partie a été recrutée localement. Le projet Tulum Beach Resort & Spa a pu voir le jour grâce notamment aux efforts des autorités et administrations locales qui s’inscrivent parfaitement dans la volonté de développer les investissements privés et l’essor de la région ».

MAROC 6

L’architecture d’une modernité épurée s’intègre parfaitement au paysage en jouant sur les tons ocres, ponctués de motifs ethniques. 

« Le projet a été conçu de manière à respecter le site d’implantation en front de mer. Les constructions ont été scrupuleusement réfléchies avec le cabinet d’architecture pour répondre parfaitement aux conditions climatiques de la région. Plusieurs artisans locaux et nationaux ont contribué à ce projet afin de lui conférer une authenticité de premier plan, une véritable parenthèse hors du temps. Nous avons privilégié l’éclairage LED  et les panneaux solaires qui ont massivement été installés pour la production d’eau chaude » précise Narjiss Bennani, vice-présidente du groupe.

Les logements sont séparés par des espaces jardins pour une invitation à la détente. Deux grandes piscines extérieures et des espaces détente permettent de profiter du soleil tout au long de l’année.  

Les hébergements du Tulum Beach Resort & Spa se déclinent en différentes formules et dimensions (de 40 à175 m2) avec des suites avec vue sur mer avec un salon privatif ; des pavillons villas avec trois chambres et une terrasse donnant sur la piscine et des lodges avec deux chambres et un salon privatif. L’établissement compte 80 chambres entièrement équipées qui proposent le meilleur confort. Tulum Beach Resort & Spa dispose également d’un luxueux SPA de 800 m2 qui abrite, entre autres, un hammam, un jacuzzi, un sauna, plusieurs salles de massage, des salles de soins esthétiques, une piscine couverte chauffée pour l’aquagym et des  vestiaires.

Tulum Beach Resort & Spa abrite en outre deux bars et trois restaurants et dispose enfin d’un business center de 500 m2 pouvant accueillir des évènements de toute nature (meetings, séminaires, workshop, soirées à thème… ). 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *