Sous forme de prêt et de don, les financements sont destinés à des projets dans plusieurs domaines, dont les énergies renouvelables, l’eau, le développement agricole durable et la résilience au changement climatique.
L’Allemagne a accordé à la Tunisie des financements de 405 millions d’euros (430 millions $) destinés à des projets de développement, a annoncé le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué publié le 24 décembre.
Sous forme de don, le premier financement de 105 millions d’euros servira à financer des projets dans des « domaines vitaux de coopération », tels que le développement régional, l’appui à la décentralisation, l’emploi des jeunes, la digitalisation, le développement agricole durable et la résilience au changement climatique.
La banque de développement allemande KfW a également accordé à la Tunisie un prêt de 300 millions d’euros destiné à financer neuf projets de développement dans les domaines des énergies renouvelables, de l’eau et du développement rural.
Les accords relatifs à ces financements ont été signés par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, et l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel.
Réagissez à cet article