Faisant partie des 15 festivals de catégorie A de l’association internationale des producteurs de films, le CIFF est l’un des évènements les plus renommés du circuit africain du cinéma. Ses organisateurs ont annoncé la 45e édition pour novembre 2023.
En Egypte, le Festival international du film du Caire se tiendra du 15 au 24 novembre 2023. L’information a été annoncée sur le site internet de l’évènement qui a également précisé que les manifestations se dérouleraient à l’Opéra du Caire, dans le quartier de Zamalek, tandis que des projections et des activités auraient lieu dans divers autres lieux culturels de la ville.
La 44e édition de l’évènement avait accueilli 108 films provenant de 53 pays, dont 30 films qui ont été présentés pour la première fois à l’international, et 57 films qui ont été présentés pour la première fois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L’un des moments clé de cette édition avait été la restauration et la projection de deux films égyptiens classiques : « Journal d’un député à la campagne » de Tawfiq Saleh et « Chanson à travers le passage » d’Ali Abdel Khalek.
Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur la sélection des films ou les membres du jury.
Réagissez à cet article