Brouillon auto 27
#Cooperation #Economie #EGYPTE #IRAK
Denys Bédarride
lundi 19 juin 2023 Dernière mise à jour le Lundi 19 Juin 2023 à 13:22

Le Caire et Bagdad ont signé, le 13 juin, 11 documents de coopération économique, à l'issue des travaux du "Comité supérieur conjoint égypto-irakien" dirigé par les Premiers ministres des deux pays.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le bureau du Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly, à l’issue d’une conférence de presse au Caire, avec son homologue irakien, Mohamed Shiaa Al-Sudani.

Mohamed Shiaa Al-Sudani a déclaré lors de la conférence de presse que l’Irak et l’Egypte avaient signé 11 protocoles d’accord, ainsi que le compte rendu de la réunion conjointe.

Il a souligné que ces notes et protocoles d’accords sont une feuille de route pour les relations entre les deux gouvernements pour la prochaine étape, qui se présente comme une traduction de la volonté et du désir sérieux des dirigeants des deux pays pour développer les relations bilatérales et ouvrir la voie de la coopération économique et commerciale.

Pour sa part, Mostafa Madbouly a déclaré, à l’issue des rencontres d’une journée, que les relations économiques et commerciales entre les deux pays connaîtront un bond au cours de la période à venir, avec l’élargissement des horizons de coopération.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *