Au Maroc, le café à boire fait partie des produits alimentaires qui affichent les plus grands potentiels de vente. Cette dynamique attire de plus en plus d’opérateurs étrangers qui souhaitent s’implanter et étendre leur activité dans le pays d’Afrique du Nord.
Au Maroc, la chaîne turque de vente de café à boire Boost Coffee prévoit de mettre en service 8 nouveaux points de vente dans le pays au cours des 18 prochains mois. L’information a été rapportée le 20 juin par la plateforme World coffee portal dédiée au Café.
Ce projet s’il se réalise fera passer à 10 le nombre total d’enseignes dont dispose la société dans le royaume chérifien. En effet, Boost Coffee a fait ses débuts au Maroc en 2021 en implantant un magasin à Casablanca avant de lancer sa deuxième enseigne deux ans plus tard en avril 2023, dans la même ville.
Cette démarche devrait permettre à Boost Coffee de capter une plus grande part de marché sur le segment marocain des cafés de marque fortement disputé par l’américain Starbucks, les français Paul et Columbus Café & Co ou encore son compatriote Espresso Lab.
Il faut noter que le Maroc est actuellement le deuxième plus grand marché de détail pour le café, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) totalisant 1,3 milliard $ de vente de produits de café en 2022, selon un rapport publié par l’agence américaine de notation Fitch solutions. Le pays compte actuellement environ 90 points de vente de café de marque, d’après les données de World coffee portal.
Réagissez à cet article